Le FAWE (Forum des Educatrices Africaines) met en œuvre le projet IFEEFA « Initiative femmes-enseignantes et éducation des filles en Afrique », qui vise à renforcer les capacités des femmes cadres et des enseignantes africaines en vue de leur contribution efficace à la promotion de l’éducation des filles.
Le projet IFEEFA a lancé le réseau de soutien et d’inter-apprentissage qui se veut être un cercle vertueux qui regroupe des enseignant.e.s, des parlementaires, des syndicalistes, des journalistes et d’autres organisations de la société civile actives en éducation. Le réseau est déjà mis en place dans sept pays cibles du projet : Burundi, Gabon, Guinée, Mali, RDC, Sénégal et Tchad. Pour donner plus de visibilité aux activités du réseau et renforcer les capacités des journalistes, une série d’activités a été dont une formation des journalistes et un concours de création de contenus sur la thématique de l’éducation des filles.
A la suite de la formation des journalistes et du concours de création de contenus, un webinaire est prévu le Vendredi 22 Septembre 2023 de 10h30 à 12h00. Ce sera l’occasion de réunir autour d’une discussion des experts et acteurs de la promotion de l’éducation des filles en Afrique et surtout de parler des progrès notés dans la scolarisation et le maintien des filles à l’école.
Cette rencontre virtuelle a pour thématique « Actions conjointes des pouvoirs publics et des ONG : les progrès actuels et les bonnes pratiques » et verra la participation de Mme Félicité Mantar Kou-Nangue représentant l’AU/CIEFFA, de Mme Woppa Diallo qui est la directrice exécutive d’AMFE (Association pour le Maintien des Filles à l’Ecole) et de Mme Khady Sow Ndiaye la responsable projet IFEEFA au Sénégal.
Lien d’inscription : https://urlz.fr/nFzN